Films institutionnels

Rating: 4.29/5 (14 Votes)
Films institutionnels 4.3 out of 5 based on 14 votes.

Les films institutionnels concernent la communication interne et externe des entreprises, associations et institutions.

Les films institutionnels pour la communication interne

Ce type de films est destiné à la gestion, l'information ou la formation du personnel des entreprises, associations et institutions.

Renforcer l'esprit d'équipe, réduire les différences intergénérationnelles pour renforcer la cohésion entre les salariés, présenter une nouvelle stratégie ou un changement au sein de la société, motiver le personnel, présenter l'entreprise aux nouvelles recrues... telle est la fonction des films institutionnels de communication interne que nous vous proposons.

La communication interne est généralement sous la responsabilité de la direction, du directeur des ressources humaines et/ou du directeur de la communication, et pour créer un contact audiovisuel avec votre personnel nous vous garantissons un média vidéo de qualité, rythmé et interactif qui mobilisera son attention.

Les films institutionnels pour la communication externe

Les films institutionnels pour la communication externe des entreprises, associations et institutions s'adressent aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires.

De nos jours la vidéo est devenue indispensable à la communication externe d'une entreprise, d'une association ou d'une institution car nous vivons dans une société dans laquelle l'audiovisuel est omniprésent.

Que ce soit en DVD, en cd-rom ou en formats vidéos optimisés pour Internet, les films institutionnels permettent de présenter un produit, une action ou une mission en donnant un maximum d'informations en un minimum de temps. En effet la vidéo est un montage subtil de commentaires audio, d'interviews, d'illustrations visuelles et d'exemples concrets qui permet de cibler au mieux son public professionnel.

L'enjeu est capital car il véhicule le message, l'image et la notoriété de l'entreprise, de l'association ou de l'institution, ainsi que sa capacité à communiquer visuellement sur son activité.

Les films institutionnels peuvent prendre plusieurs formes

En fonction du message Ă  faire passer et du public ciblĂ© (communication interne ou externe) les films institutionnels peuvent prendre des formats audiovisuels diffĂ©rents :

Le clip d'entreprise, le reportage qui alterne interviews et images d'illustration, la reconstitution d'un plateau TV avec diffĂ©rents intervenants, la vidĂ©o pĂ©dagogique en vue de formation interne, le film « mode d'emploi Â» pour expliquer et vanter le fonctionnement d'un produit auprès de clients, etc...

Pour certaines certaines sociétés, associations et institutions nous sommes allés jusqu'à réaliser de vrais courts métrages cinématographiques avec la participation de leurs employés, une action managériale qui crée un véritable enthousiasme au sein du personnel, stimule la motivation et donc la productivité.