Film évènementiel

Rating: 4.31/5 (13 Votes)
Film évènementiel 4.3 out of 5 based on 13 votes.

 

Le film évènementiel correspond à la captation d'évènements culturels, sociaux, institutionnels, politiques, sportifs, scientifiques...

Thomas Chansou Films propose des prestations pour les manifestations suivantes :

  • Colloques
  • Séminaires
  • Congrès
  • Salons et festivals divers (musique, cinéma, théâtre, littérature, gastronomie, plaisance...)
  • Concerts et spectacles
  • Défilés de mode
  • Événements sportifs

Différentes façons de filmer l'évènementiel

Les manifestations sont différentes les unes des autres. C'est pourquoi nous étudions chaque cas avec attention et réalisons des prestations sur mesure.

Selon vos souhaits et selon l'évènementiel à mettre en vidéo nous vous proposons les productions suivantes :

Le clip évènementiel façon 7ème art

Pour dépasser le clip évènementiel conventionnel qui se contente trop souvent d'enchaîner les moments clés de la manifestation, nous avons développé un concept qui se rapproche de la bande-annonce et de l'univers cinématographique.

Pour cela nous écrivons une histoire, définissons un fil conducteur et donnons une dimension artistique et créative au film évènementiel qui est tourné et monté comme un court-métrage de cinéma.

Le reportage évènementiel

Nous suivons l'évènement du début à la fin, quelque soit sa durée (une soirée, une journée, trois jours, une semaine...). Nous prenons des images de l'ensemble de la manifestation, rencontrons ses différents acteurs et intervenants, étudions ses enjeux et réalisons un résumé sous forme de reportage vidéo avec un regard et une approche journalistique, avec ou sans commentaire audio.

 La captation multi-caméras

Les films concernant la captation vidéo de la totalité d'un concert, d'un spectacle, d'une pièce de théâtre, d'un discours de congrès et autres nécessitent un tournage multi-caméra.

Cette technique consiste à utiliser une, deux, trois ou quatre caméras et permet d'obtenir différents cadrages. Ainsi, le montage est rythmé par des plans larges, des plans rapprochés et des mouvements caméras.