Film société

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Le film société correspond aux réalisations institutionnelles pour la communication interne et externe des entreprises. Selon les besoins, les moyens et l'information à transmettre nous vous proposons différentes approches audiovisuelles.

Le reportage (de 2min30 à 13min)

Avec le reportage nous vous proposons un compte rendu journalistique et réfléchi sur les événements, les produits, les actions, l'actualité... en suivant un fil directeur et un angle que nous définissons ensemble selon vos souhaits et besoins.

Le film publicitaire (de 15s à 2min30)

Le film publicitaire a pour objectif de promouvoir un produit, une activité, une mission ou un événement de votre entreprise par la réalisation d'une vidéo, en tenant compte d'un public ciblé afin de lui véhiculer une information, susciter son intérêt et l'encourager à s'engager, participer ou consommer.

Le clip d'entreprise (de 30s à 2min)

Le clip d'entreprise ou clip corporate est une forme de film institutionnel qui se caractérise par une courte durée et des images montées en rythme sur de la musique. C'est le type de vidéo idéal pour présenter l'ensemble de votre entreprise et vos activités de façon brève et concise.

La captation multi-caméras (en fonction de la durée de l'évènement)

Pour les colloques, congrès, signatures et séminaires nous vous proposons de capter l'évènement avec plusieurs caméras, ce qui permet d'avoir différents cadrages et obtenir un montage rythmé et plus dynamique qu'avec une seule caméra. Ainsi nous captons les personnes en train de parler, celles qui écoutent, les différents supports d'illustrations projetés sur les écrans, la réaction du public etc...

Le court métrage d'entreprise (de 1min à 4min30)

Avec une esthétique et un concept cinématographiques le court métrage consiste à imaginer une véritable histoire humoristique, dramatique ou décalée dont le résultat donne souvent des vidéos qui encouragent le consommateur à les partager sur Internet et sur les téléphones portables via les sites de partages de vidéos et les réseaux sociaux, ce qui favorise l'essor de la publicité virale.

Vidéos de publicité virales (de 15s à 60s)

Les « vidéos virales » sont des films évènementiels, corporate ou publicitaires qui ciblent un public susceptible de les partager via Internet.

Généralement d'une durée inférieure à 60 secondes, ces vidéos nécessitent donc de la créativité, de l'originalité et de l'expérience dans l'écriture du court métrage pour que les internautes soit séduits au point de les faire suivre à la totalité leurs répertoires mail, réseaux sociaux, smartphones et autres support web, jusqu'à provoquer le buzz.

En bref, c'est le consommateur lui-même qui s'occupe de diffuser votre message !

Lipdub (de 60s à 3min)

Le lipdub est un clip promotionnel destiné à la diffusion et au buzz sur le web. Il est réalisé en plan séquence (une seule prise du début à la fin) et en playback à partir d'une chanson rythmée et entrainante.

Cette une vidéo créative, dynamique et décalée qui nécessite beaucoup de participants et de figurants, ce qui permet de mettre en scène l'ensemble des salariés de l'entreprise.

Le lipdub dégage de la bonne humeur et laisse présager de l'harmonie et de la bonne entente au sein du personnel.

Plateau TV (de 1h à 2h)

Le plateau TV permet de réunir plusieurs personnes de l'entreprise et intervenants dans un décor fixe. Cela peut être autour d'une table, dans un salon, un atelier... les possibilités sont infinies et dépendent de l'univers, du ton et de l'image que veut véhiculer l'entreprise.

Dans cette vidéo les thèmes abordés peuvent être divers (produits, actualités, missions, stratégies...) et illustrés par d'autres films comme ceux précédemment cités.

La vidéo pédagogique en vue de formation interne (de 8min à 15min)

Pour la formation interne du personnel et des partenaires nous réalisons des vidéos qui ont pour fonction de présenter l'entreprise de manière synthétique et informative : activités, production,  répartition des postes de travail, enjeux...

La vidéo pédagogique est un support très adapté aux séminaires, congrès et colloques car elle présente un thème, un produit ou un projet en quelques minutes seulement, tout en intégrant plusieurs intervenants qui ne pourrait pas tous être présents lors de la formation.

Elle peut également présenter un produit encore non commercialiser et difficile à déplacer, ou encore un projet encore non réalisé au moyen d'une simulation en images de synthèse.

Le film « mode d'emploi » (de 3min à 6min)

Pour expliquer comment fonctionne tel produit, vanter ses mérites et donner envie au client de se le procurer, nous réalisons des vidéos démonstratives est un bon outil.

Ce type de production est accompagné d'un commentaire audio et correspond aux films de télé-shopping et aux démonstrations audiovisuelles que l'on trouve par exemple sur les petits écrans placés aux rayons bricolage et produits ménagers des supermarchés.

La web tv

Les médias ne cessent d'évoluer, et dans cette explosion de nouveaux supports, la web tv occupe une place importante dans la communication audiovisuelle.

En effet, elle permet aux internautes de regarder du contenu vidéo à partir du web. Elle est interactive, un simple clic sur un lien, sur le titre d'une rubrique, permet un accès immédiat à l'information,

Ce média exceptionnel dépasse largement les moyens de communication interne et externe ordinaires (panneaux d'affichage, courriers, mails...) d'une entreprise ou d'un comité d'entreprise, et reste accessible 24h/24 et 7j/7 depuis un téléphone portable, un ordinateur et une télévision reliés à un modem Internet..

Éditée selon une ligne éditoriale judicieusement définie la web tv apporte un regard exclusif et moins restrictif qui permet de mettre en lumière la production, le personnel, les actions développées, les évènements et les activités de l'entreprise, soit différents idées réparties dans des chaînes thématiques et des magazines audiovisuels.

Elle donne accès à une information synthétique, dynamique et attractive. Depuis peu, grâce à l'essor des téléphones multimédia et au succès de sites web tels que Youtube, Twitter ou Dailymotion, la vidéo sur internet est devenue un moyen novateur de partage d'opinions, d'informations et d'échanges d'idées pour votre entreprise.