Communication audiovisuelle

Rating: 3.77/5 (26 Votes)
Communication audiovisuelle 3.8 out of 5 based on 26 votes.

 

La communication a pour objectif de faire passer un message entre un destinateur et un destinataire. Depuis toujours il existe différents moyens, différents codes pour communiquer mais celui qui a aujourd'hui le plus d'impact et dans lequel nous nous sommes spécialisés est le média audiovisuel.

Qu'est-ce que la communication audiovisuelle ?

C'est la transmission d'une information par le biais d'une vidéo, soit un support qui donne à voir et écouter, avec des images en mouvement accompagnées d'interviews, de commentaires audio et de musique.

La communication audiovisuelle : un support attractif et dynamique pour valoriser votre entreprise

Avec la vidéo le message à faire passer est rythmé, dynamique, et notre approche de la réalisation audiovisuelle nous permet de traiter votre information sous différents aspects en adoptant et en assumant un style qui valorise le sujet à traiter et à mettre en images.

La communication audiovisuelle prend alors plusieurs formes. Le clip, la publicité, le court métrage, le reportage, la vidéo virale, le film évènementiel ou encore la web TV sont des genres de vidéos qui peuvent être réalisés en adoptant un ton conventionnel, créatif, humoristique, décalé et autres... soit autant de possibilités qui dépendent de vos budgets, de vos moyens et de vos besoins.

Pourquoi choisir la communication audiovisuelle ?

Aujourd'hui la vidéo est partout. Avec l'essor des smartphones et des tablettes numériques, le développement des nouvelles technologies télévisuelles et la multiplication des écrans dans les lieux publics et privés, avec également Internet et ses nombreux sites de partages tels que Facebook, Twitter, Youtube ou Dailymotion, la vidéo s'est imposée comme un puissant média de communication.

Elle fait partie intégrante de notre société... à moins de vivre avec des œillères et des boules quiès, il est impossible d'échapper à ces images vidéos qui rythment notre quotidien.

L'audiovisuel est un moyen efficace et facilement accessible qui touche directement le consommateur, l'employé et l'utilisateur industriel, ce qui en fait un outil sans comparaison pour la communication interne et externe de votre entreprise.

La communication audiovisuelle : un moyen qui favorise le partage de l'information

La forte présence de la vidéo dans notre quotidien est aussi liée à l'implication du grand public lui-même qui partage sans modération les liens de films corporate et publicitaires sur ses réseaux sociaux. Avec des vidéos réalisées dans cette optique, les vidéos dites « interactives » ou « virales », les internautes diffusent le message et l'image de votre entreprise à grande échelle sur Internet, allant parfois jusqu'à faire le buzz, ce qui représente un atout majeur dans un plan média et une stratégie de communication.