Film promotionnel

Rating: 5.00/5 (4 Votes)
Film promotionnel 5.0 out of 5 based on 4 votes.

 

Le film promotionnel est un support audiovisuel qui a pour vocation de présenter un produit, un concept, une activité, une institution ou autres dans un but publicitaire et commercial.

C'est une production qui cible un public clairement défini – qu'il soit professionnel ou particulier – pour créer en lui un désir d'acheter, d'adhérer, de cotiser, de s'engager...

Choisir le format de son film promotionnel

De par l'expression "film promotionnel" on sous-entend généralement une production différente du clip publicitaire télévisuel ou web qui répond à des critères très précis et dont la durée dépasse rarement les trente secondes.

En effet le film promotionnel à l'avantage de pouvoir s'affranchir des règles et des formats de la télévision en adoptant le ton et l'univers qu'il convient pour toucher au mieux sa cible.

Il peut prendre la forme d'un publi-reportage, d'un documentaire ou avoir une esthétique plus artistique en étant construit comme un clip, un petit film de cinéma ou même une vidéo interactive, procédé actuellement très vogue et étroitement lié à l'essor d'Internet et des réseaux sociaux.

Un film concis et précis

Pour une efficacité garantie nous conseillons de rester dans une durée allant de une à quatre minutes.

Il faut rester concis et capter au mieux l'attention du destinataire qui vit dans une société de consommation d'images et de zapping. De plus un film court a un potentiel de diffusion plus large car il est plus facile à mettre sur Internet, un smartphone, une clé usb...

Pour cela notre équipe suit votre projet de A à Z afin de définir et clarifier ensemble vos objectifs, l'impact de votre message et ainsi répondre au mieux à vos besoins.